NFC

Votre sous-vêtement contient un chip NFC ?

 
Nous avons inséré un chip NFC dans quelques-uns des articles ALBERT KREUZ. Les dates contenues sur ce chip peuvent être lu avec un portable qui ha la fonction NFC activée. Il n’y a pas besoin d’une application pour voir les informations insérées sur le chip.
 
Voici les avantages des informations contenues sur le chip :  
 
  • Instructions et conseils de lavage de l’article : information très utile si l’étiquette avec les instructions pour le lavage a été enlevé
  • Indication de la taille : souvent on ne se souvient plus de la taille commandée
  • La possibilité de commander de nouveau le même article avec quelque click sans savoir le numéro de l’article ou sans devoir aller chercher les informations nécessaires dans la commande précédente.
  • La possibilité d’un contact direct avec nous, les producteurs : vous pouvez nous poser toute sorte de questions, nous serons ravis de vous aider
  • La possibilité de s’abonner à notre newsletter
 

Pourquoi un chip NFC?

Beaucoup de clients nous contactent pour commander à nouveau leur article préféré qui portent actuellement. Malheureusement ça arrive souvent, qu’ils ne se souviennent plus de la taille, du matériel et encore moins du numéro de l’article. Quelquefois ils sont passées des années depuis le dernier achat et on ne se rappelle plus où on avait acheté l’article.

Le même chose pour le linge. Des clients nous contactent pour savoir les instructions comment laver tel et tel article et souvent ils ont du mal à reconnaitre le tipe de tissu et l’entretien qu’il a besoin. La majorité enlève l’étiquette avec les instructions pour le linge et ne sait plus comment laver le vêtement.

Voilà pourquoi on a cherché une solution qui peut aider à nos clients d’avoir toutes ces informations rapidement e facilement. Avec un chip NFC cousu dans le vêtement nous avons trouvé un moyen très confortable qui permet aux clients d’avoir toutes les informations nécessaires sans avoir besoin de nous contacter ou de chercher dans les emails des commandes.

Il suffit d’activer la fonction NFC du propre mobil et de le tenir très près du chip. En ce moment apparaissent les infos (similaires à la photo exemple). La première chose à faire ensuite est de choisir la propre langue en cliquant sur le petit drapeau en haut.

Toutes les informations apparaissent : le modèle, le numéro d’article, les instructions pour le linge. Cela permet d’identifier même après très longtemps le model de sous-vêtement qu’on désire commander de nouveau.
En ce moment seulement quelques articles sélectionnés sont munis d’un chip NFC.
 

Danger de radiation?

Le chip NFC ne contient aucune batterie et n’émet pas de radiations. Les informations contenues dans le chip seront reflétées dès qu’un émetteur (portable avec technologie NFC) se trouve très près.

Suis-je espionné ?

Les chip RFID qui sont utilisés dans l’industrie textile sont usés surtout pour des questions de logistique et anti-vol. Ceux-ci utilisent des fréquences différentes qui permettent une lisibilité à distances plus grandes. Les chip de ALBERT KREUZ peuvent être lus seulement d’une distance minimale e ne peuvent pas être lus des systèmes anti-vol ou similaires qui se trouvent dans des magasins. Les informations sont écrites dans le chip au moment de la production de l’article e ne sont dans aucun cas en relation avec la commande du client.

Y a-t-il des risques ?

Mettons qu’on se trouve dans un espace très réduit avec plusieurs personnes (comme par exemple dans un ascenseur) et on porte le maillot de corps muni du chip NFC. A côté il y une personne avec un portable et le NFC activé qui par hasard met son portable très près du chip dans le maillot de corps. En ce moment les informations en relation au maillot de corps pourraient apparaitre sur le portable.  Cette personne ne peut quand-même pas savoir qu’il s’agit des informations qui concernent les sous-vêtements que l’autre est en train de porter.

Environnement

Si on utilise le chip pour commander l’article préféré on peut éviter des erreurs avec le modèle ou la taille, ce qui évite des expéditions doubles et retours. Donc, à notre avis, les avantages sont plus grands des désavantages causés de l’implémentation du chip. La chose plus importante pour l’environnement reste que des vêtements doivent avoir une longue vie e ne pas être remplacés trop rapidement. C'est ce que représente ALBERT KREUZ : Vêtements avec des prestations de longue durée e une qualité excellente.

Je ne veux pas le chip

Il suffit d’enlever le chip du vêtement. Votre droit de rétraction et de réclamation reste valable.
ALBERT KREUZ Shop
Durchschnittliche Bewertung: 4.96 (von 5.00). Ermittelt aus 377 Bewertungen.